Acrobat Reader indique «Une signature au moins présente un problème» | Yousign - Base de connaissance

Acrobat Reader indique «Une signature au moins présente un problème»

Lorsque vous ouvrez un document PDF signé avec Adobe Acrobat Reader, il se peut que vous obteniez ce message :

Ce message est normal, il indique simplement que Acrobat Reader ne peut se prononcer sur la validité des signatures réalisées via Yousign.

Néanmoins, toutes les signatures réalisées via Yousign sont valides et légalement reconnues.

Afin de ne plus afficher ce message, il suffit d'indiquer à Acrobat Reader que les signatures réalisées via Yousign sont de confiance. Voici la démarche à suivre :

  • Cliquez sur "Panneau Signatures" sur la droite du ruban bleu.
     
  • Le panneau s'ouvre sur la gauche, dépliez l'arborescence afin de cliquer sur la ligne "Détails du certificat"

  • Une fenêtre apparaît : cliquez en haut à gauche sur "YOUSIGN SAS" :
 
  • Cliquez sur l'onglet "Approbation" puis cliquez sur "Ajoutez aux identités approuvées" :
 
  • Une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur OK. Acrobat vous informe que vous allez ajouter une autorité de confiance. Tous les documents signés par Yousign seront à présent reconnus. Nous vous rappelons que nos solutions sont sécurisées et légales.
 
  • Une nouvelle fenêtre apparaît. Cochez la case "Utiliser ce certificat comme racine approuvée" puis cliquez sur OK.
 
  • La procédure est terminée ! Félicitations ! Fermez Acrobat Reader et réouvrez le document : vous constaterez que la signature est maintenant reconnue par Acrobat Reader !