Comment sont décomptés les crédits de signature ? | Yousign - Base de connaissance

Comment sont décomptés les crédits de signature ?

Lorsque vous achetez des Packs de signature, ces derniers contiennent des crédits de signatures.

Voici le fonctionnement de décompte de ces crédits de signature :

  • Un crédit de signature est décompté pour chaque signature réalisée. Cela signifie que si vous avez plusieurs signataires, autant de crédits seront décomptés qu'il y a de signataires.

  • Si vous avez plusieurs documents au sein de la même procédure de signature, 1 crédit de signature sera décompté tous les 10 documents par signataire.

Exemples :

  • Pour 1 document et 1 signataire : 1 crédit sera décompté.
  • Pour 1 document et 3 signataires : 3 crédits seront décomptés.
  • Pour 3 documents et 1 signataire : 1 crédit sera décompté.
  • Pour 3 documents et 5 signataires : 5 crédits seront décomptés.
  • Pour 15 documents et 1 sigantaires : 2 crédits seront décomptés.
  • Pour 15 documents et 3 signataires : 6 crédits seront décomptés

Il convient toutefois de rappeler que le prix unitaire des crédits de signatures sont dégressifs si le volume de crédits augmente.

De plus, il n'y a aucune limite de temps pour consommer ces crédits de signature. Vous pouvez tout à fait prévoir de consommer ces crédits sur la seconde année afin de réduire vos coûts unitaires.

Enfin, les crédits sont décomptés à l'acte. C'est-à-dire que si une procédure de signature est lancée mais qu'aucun des signataires n'a signé le document, alors vous pouvez tout à fait la supprimer sans perdre aucun crédit de signature. A contrario, un crédit de signature sera décompté au moment où la signature sera réalisée sur le document.

Pour les clients qui utilisent la vérification de pièces d'identité en automatique via notre API Yousign, un crédit de signature sera également déduit par vérification de pièce effectuée.